Notre offre
Grâce à un centre d’usinage dédié, nous assurons la conception de toutes vos prothèses dentaires. Notre offre est exclusivement dédiée :
Chirurgiens dentistes et cabinets dentaires avec ou sans empreintes optiques, nous réalisons l’intégralité de la prothèse dentaire comprenant la modélisation 3D des couronnes jusqu’à l’usinage des pièces. Nous nous engageons à produire en 4 jours au laboratoire.
Laboratoire dentaire, la modélisation 3D étant déjà réalisée, le délai de prestation est compris entre 2 à 3 jours.
CFAO dentaire ou implantologie, notre savoir-faire vous accompagne au quotidien.
Nos Matériaux
Nous pratiquons les meilleures techniques de réalisation qui existent dans le domaine de la stratification et faisons appel à ce qui se fait de mieux en terme de matériel et de composant pour la conception et la fabrication des couronnes céramiques.
Toutes les matières utilisées par notre laboratoire de prothèse dentaire sont sélectionnés dans une démarche de qualité et de durabilité, c’est pourquoi nous utilisons exclusivement :
- Le Zirconium / Zircone pour la production de couronne zircone, chaque zircone a des qualités optiques et de solidité différentes :
- Zircone opaque
- Zircone transparente
- Zircone haute translucidité
- Zircone Haute translucidité multilayer ( multi couche)
- Zircone Haute translucidité multilayer progressive ( multi couche avec dureté progressive)
Le Zircone nous permet la production de couronne zircone dont les propriétés mécaniques sont intéressantes. La couronne zircone est biocompatible à tous les environnements dentaires, elle ne peut pas susciter de réaction allergiques de la part du patient et offre donc un certain confort. On peut également souligné que le zircone composé à 95% d’oxyde de zirconium est un métal minéral hydrophile qui assure une certaine esthétique dentaire contrairement au couronne base métallique traditionnellement utilisée.
La céramo-céramique Noritake CZR présente les avantages suivants :
- Esthétique naturelle :Par rapport à une prothèse classique, la prothèse en céramo-céramique ne repose pas sur une infrastructure métallique qui donne à la prothèse un aspect opaque et terne.
- Solidité :Dans d’autres secteurs, la Zircone a depuis longtemps prouvé ce dont elle est capable. Que ce soit sous la forme de bouclier thermique dans l’aéronautique, de disque de frein dans l’industrie automobile ou d’articulation artificielle en chirurgie. En dentisterie, l’arrivée des Zircones hautement résistantes en tant que matériaux d’infrastructure a ouvert une nouvelle voie. Désormais les infrastructures en métal sont pour une grande part inutile. Avec la zircone, appelée également l’acier céramique, on peut aujourd’hui fabriquer des grands bridges qui jusqu’à présent nécessitaient une armature métallique.
- Biocompatibilité :La céramo-céramique Noritake est totalement biocompatible. Vos patients ne seront plus perturbés par des réactions indésirables, comme par exemple : le goût métallique que dégage vos prothèses actuelles. Les réactions allergiques à la céramo-céramique sont totalement inexistantes.
- Longévité :Les céramo-céramiques ont une longévité très grande, souvent de plusieurs dizaines d’années.
- Faible conductibilité thermique :Contrairement au métal qui est conducteur de chaleur, la céramique agit comme un isolant thermique. Même avec des dents sensibles, aucune irritation n’est à craindre au chaud et froid.
- Sécurité :Noritake vous apporte la sécurité car ce matériau bénéficie d’un recul clinique de plus de 15 ans et a fait ses preuves des millions de fois. La grande longévité des restaurations Noritake repose avant tout sur la grande résistance de l’infrastructure en Zircone. Les véritables innovations favorisent la réussite du travail quotidien. Nous ne prenons aucun risque avec les matériaux, chaque matériaux utilisés dans notre laboratoire doit répondre à des normes de solidité et de fiabilité. Avec la Zircone Y-TZP ZR2 O2 les praticiens ne sont pas obligés de changer leurs habitudes de préparation et de scellement. La Zircone Y-TZP ZR2 O2 permet de réaliser des travaux allant de l’unitaire au bridge complet. L’usinage se fait à crue sans liquide, cette technique ayant fait ses preuves depuis plus de 20 ans, elle représente la solution de fiabilité par excellence.
La Zircone préfitté ayant subi une pressée isostatique et non une pressée uniaxiale est déjà très dense. Cette Zircone est adaptée pour les travaux unitaires, les bridges de moyennes portée, grande portée, les inlay-onlay et les facettes.
La machine DATRON
Parmi nos machine industrielles, la machine Datron nous offre une capacité d’usinage unique, précise et performante. Élaborée par et pour des techniciens dentaires, la machine Datron permet la manipulation PMMA tels que : le cobalt chrome, le titane et zircone. Logiciel de commande performant, bonne qualité de coupe, broches hautes gammes, la machine Datron offre une qualité de production incomparable.